Pour bien démarrer l’année 2026, j’ai retrouvé la Maison du Golfe à Sarzeau (PEP75) pour accueillir deux classes de CP-CE1 d’une école de région parisienne en classe découverte. Objectif : réaliser ensemble, pour chaque classe, une histoire illustrée sur le thème de l’océan. Deux contes qui deviendraient de chouettes livrets-souvenirs à rapporter dans sa valise pour ne pas oublier la Bretagne. Et surtout, pour ne pas oublier l’importance d’un livre et notre pouvoir d’en créer un !
Lors de ces ateliers d’imagination, j’ai eu le plaisir de rencontrer dans les deux classes des enfants motivés et imaginatifs qui donnaient tant de cœur et d’énergie dans nos histoires que certains m’ont particulièrement touchée. Je pense à certains qui avaient tant à cœur de bien faire, qu’ils en perdaient leurs moyens.




C’est donc aussi l’intérêt de ces ateliers : une occasion de rappeler que l’on peut se dépasser sans se mettre une pression ingérable. Une occasion de rappeler que l’importance de travailler en équipe, le plaisir de réussir ensemble et d’être fier de soi !
Alors non, le dragon n’était pas parfaitement dessiné malgré les multiples tentatives de Mohamed, mais c’est justement ce qui l’a rendu parfait ce dragon !
Bravo les louloups !





0 commentaires