Le succès de l’atelier d’imagination parents-enfants de l’année dernière nous a donné grande envie de relancer l’aventure. Juste avant les fêtes, histoire de rêver d’avance…
Six binômes se sont donc rencontrés lors de notre nouvel atelier à la médiathèque de Plescop. Six parents et six enfants prêts à se laisser porter par leur imaginaire ! Un peu de timidité au départ, vite chassée par leur créativité et leur envie de conter. Les idées fusent et entraînent ceux qui n’osaient pas de prime abord. Parfois l’oreille de la maman sert de transmetteur d’idée avant d’oser un peu plus tard formuler à haute voix. Rapidement, les enfants décident que les aventuriers de leur histoire seront… eux-mêmes ! Ils imaginent six enfants qui deviendront amis au fur et à mesure de leur histoire. Un peu comme dans la vraie vie !

J’aime particulièrement ces ateliers parents-enfants qui tissent une complicité originale entre eux. Qui les aident à se découvrir autrement… Là encore, l’atelier ne fait pas exception. Adultes et enfants font équipe pour élaborer l’aventure puis pour l’illustrer. Ce n’est pas simple pour un adulte de dessiner au vu de tous, d’assumer un talent que l’on a plus ou moins. Heureusement que les enfants sont là pour les aider 😉

Un vrai travail d’équipe finalement ! Adultes comme enfants sont repartis, complices, avec leur livret illustré, une réelle envie d’inventer la suite et de renouveler l’expérience. Alors, forcément, je suis ravie !





0 commentaires