0624558651

Blog de nanoux

écrit parNanoux

16/10/2020

Ce mercredi 14 octobre, une histoire de sirène est née de l’imagination de 7 jeunes filles de 6 à 9 ans. Ensemble, dans le cocon de la médiathèque de Colpo, couvée par Anne-Marie, la bibliothécaire et accompagnée par moi-même, elles ont voyagé dans leurs rêves pour nous inviter à plonger aux côtés d’Elaïa, petite fille à la fois sirène et humaine et de Siréna sa maman. Ces héroïnes courageuses ont lutté vaillamment contre la méduse jalouse de leurs pouvoirs avant de retrouver le calme auprès de Zach le papa et de leurs amis poissons. Toute une aventure en une après-midi qui s’est transformée en livret illustré grâce aux pouvoirs magiques d’Anne-Marie et au talent d’Anna, Margot, Jade, Inès, Manon, Soline et Elisa.

L’atelier s’est déroulé en quatre temps: découverte du chemin du livre, imagination de l’histoire, illustration en s’appuyant sur des livres de la médiathèque (pendant que j’écrivais l’histoire sur mon ordinateur afin de pouvoir l’imprimer), création du livret.

“Elle est super méga trop bien notre histoire !” ” C’est la meilleure du monde !” “C’est la plus bien que j’ai inventée !”

Je dois dire que ces quelques heures ont été un vrai plaisir. Virus oblige, il n’est plus si simple de se retrouver simplement autour d’un projet commun, et ça fait un bien fou. D’autant que les filles ont été particulièrement imaginatives et motivées. Merci à elles 😉

Nous n’avons pas oublié les photos souvenirs !

Bravo les filles !

Vous aimerez peut- être…

La librairie éphémère à Elven

La librairie éphémère à Elven

Ce mercredi 16 décembre, contre vents, marées et Covid, la librairie éphémère s'est installée dans le cocon de la...

0 commentaires

preloader