0624558651

Blog de nanoux

écrit parNanoux

18/12/2020

Ce mercredi 16 décembre, contre vents, marées et Covid, la librairie éphémère s’est installée dans le cocon de la médiathèque d’Elven. Le salon du livre d’Elven ayant été annulé, Annie, Estelle et moi-même avons refusé de renoncer à rapprocher les livres des lecteurs. Pas de grands évènements ? Très bien, organisons en un plus petit mais tout aussi convivial !

Accueillir la librairie éphémère du p’tit fil à plumes, c’est une autre façon d’accueillir les livres et une auteure dans la commune. A plus petite échelle, certes, mais avec la même motivation, le même sens du partage !

Grâce à l’équipe passionnée et chaleureuse de la médiathèque, le P’tit fil à plumes a pu proposer l’ensemble de ses livres aux lecteurs venus malgré la pluie ! De tout petit au jeune ado, tous ont pu trouver le livre qui les accompagnerait pendant les vacances ou les rencontrerait sous le sapin.

Le principe de la librairie éphémère du P’tit fil à plumes ? Les livres jeunesse de l’édition indépendante régionale se déplacent au cœur d’une commune, auprès de particuliers, d’une entreprise… Ils s’exposent, se laissent feuilleter, présenter par Nanoux, auteure jeunesse qui en profite pour dédicacer ses propres ouvrages. C’est un moment privilégié pour ces livres qui sont enfin découverts comme ils le méritent ! La librairie est présente un jour ou plusieurs et pourquoi pas associée à un atelier d’imagination ?

A Elven, En tant qu’auteure, j’ai eu un immense plaisir à retrouver des lecteurs du salon du livre et de recevoir leurs impressions (très agréables 🙂 ) sur Madam’oiselle et Mon jardin secret. En tant que libraire atypique, ce fut une belle journée, riche en belles rencontres et en retrouvailles !

En bref, l’expérience fut si réussie, que mon petit doigt me dit que nous renouvellerons l’expérience 😉 !

Pour voir une vidéo suivez ce lien vers ma page Facebook: https://fb.watch/2sr85Ic8gH/

Vous aimerez peut- être…

0 commentaires

preloader